Bénin : Un Huissier de justice défie les autorités dans une vidéo virale
Une vidéo troublante circulant sur les réseaux sociaux a capturé un moment de désespoir et de défi d'un huissier de justice béninois, créant une onde de choc à travers le pays. Dans cette séquence devenue virale, l'homme implore qu'on lui tire dessus en signe de protestation contre l'injustice qu'il estime subir de la part de l'État béninois, concernant l'expropriation de sa maison pour cause d’utilité publique.
La vidéo montre l'huissier s'écriant dramatique-ment : « Tirez, achevez-moi. Si vous ne pouvez pas payer le dédommagement… Je demande le dédommagement pour libérer… Il n’y a plus de justice non… Tirez sur moi… Je vais en finir… Il n’y a plus de justice non ?… ». Ces paroles, chargées d'émotion, témoignent du désespoir de l'individu face à une situation qu'il considère comme une profonde injustice. L'affaire concerne une propriété située à Togbin sur la route des pêches, que l'État souhaite réquisitionner pour cause d’utilité publique. L'huissier de justice, propriétaire de la maison en question, exige un dédommagement préalable avant toute expulsion.
La vidéo a suscité une vague d'indignation et de sympathie de la part du public, mettant en lumière les tensions entre les besoins de développement infrastructurel du pays, défis auxquels sont confrontés les gouvernements africains dans leur quête de modernisation et de développement, et les droits et les besoins des citoyens, affectés par ces projets
Commentaires
Enregistrer un commentaire