Orden Alladatin à propos du reversement des AME
Invité sur une chaîne de télévision pour expliquer pourquoi tous les AME ne doivent pas être reversés la même année, le Président de la Commission des Lois, de l'Administration et des Droits de l'Homme, le député Alladatin orden a partagé sa réflexion en affirmant que «si on recrute tout le monde la même année, ils iront tous à la retraite la même année ». Cette assertion ne tient pas compte des réalités administratives et législatives du pays en matière de retraite pour les fonctionnaires. En effet, les retraites ne sont pas déterminées par la date d'embauche, mais par l'âge requis pour partir à la retraite.
En avançant cette idée, le député semble manquer de précision sur le fonctionnement du système de retraite dans le pays. Les critères de départ à la retraite en République du Bénin ne sont pas uniformes pour tous les employés, ils varient selon divers paramètres notamment l'âge (60 ans) et le nombre d'années de service (30 ans). Ainsi, il est peu probable que des recrutements massifs à une même période entraînent automatiquement un départ à la retraite simultané.
Il est donc essentiel, surtout en position de représentant du peuple, de fournir des informations précises aux citoyens. Affirmer des hypothèses sans fondement peut sembler non seulement déconcertant mais aussi compromettre la crédibilité et la responsabilité des représentants élus.
En conséquence, il serait bénéfique que le député, étant dans le secret des dieux, revienne nous fournir des données exactes sur le processus de reversement des AME pour clarifier et informer adéquatement la population sur cette question combien importante.
Commentaires
Enregistrer un commentaire