Accéder au contenu principal

Législatives du 8 janvier 2023 : Le Professeur Prudent Victor Topanou adresse un remerciement à son électorat

 

Professeur Prudent Victore Topanou, élu de l'UP Le Renouveau de la 6è circonscription électorale 



Élu sur la liste de l'UP Le Renouveau dans la 6è circonscription électorale, l'ancien ministre de la Justice et garde des sceaux, le professeur Prudent Victor Topanou a adressé un message de remerciement aux sympathisants et militants de la Municipalité d'Abomey-Calavi et des Communes de Sô-Ava et de Zè. Voici l'essentiel de son message : 

Cher(es) ami(es) soutiens et électeurs de la Municipalité d’Abomey-Calavi et des Communes de Zè et de So-Ava,

Ça y est ! Au terme des résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle, nous avons apporté à l’UP le Renouveau le plus gros contingent de Députés qu’une circonscription électorale puisse offrir, 5/8 avec un peu plus de quatre-vingt mille voix.

Au départ, beaucoup ne croyaient pas en nous. Il y a ceux qui, à l’intérieur de notre propre Parti, nous ont contesté puis combattu en faisant contre nous une campagne nauséeuse. Il y a aussi, ceux qui ont brillé par leur inactivité, voire leur indifférence complice. 

Il y a ceux qui, de l’extérieur du parti, dans une compétition parfois saine, parfois malsaine, ont tout dit et ont tout fait pour que nous échouions ; c’est de bonne guerre : c’est la démocratie.

Tous autant qu’ils sont, ils attendaient nos résultats pour se moquer de nous, convaincus qu’ils étaient, qu’ils seraient mauvais !

Vous en avez décidé autrement !

Par votre vote, vous avez exprimé puis confirmé votre désir, non seulement de renouveler le leadership de notre sixième circonscription électorale mais aussi de faire la politique autrement.  

Il n’y a malheureusement pas de mot plus puissant que « merci » pour vous remercier. 

A vous chères électrices et chers électeurs, veuillez donc bien accepter mon merci.

A tous les membres de mon Staff, je dis également merci.

A tous ceux qui ont contribué de près ou de loin, de façon active ou passive à cette victoire significative enfin, je dis merci.

Restons mobilisés car dès le lendemain de l’installation des Députés, nous allons reprendre le travail pour des victoires encore plus grandes.

Nos mains resteront tendues pour accueillir ceux qui aujourd’hui nous ont combattus car nous avons besoin de tous pour construire une nouvelle société politique dans la Sixième Circonscription.  

Maintenons le cap.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un peuple lucide face aux manœuvres désespérées de l'opposition au Bénin

[BÉNIN 🇧🇯] La cité ministérielle : un chef-d'œuvre du gouvernement du Président Patrice Talon pour une administration publique renouvelée

Annonce Spéciale Baccalauréat session de juin 2024