Législatives du 8 janvier 2023 : Message de remerciement aux populations de la 10è circonscription électorale

Honorable Bénoît DEGLA, élu BR de la 10è circonscription électorale 













Après la proclamation des résultats par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), l'honorable Bénoît Dègla a adressé sur sa page Facebook pour remercier les militants BR de la 10è circonscription électorale. Voici le contenu de son message : 

Bonsoir chers frères, amis, camarades de la 10e circonscription électorale. La Cena vient de donner les grandes tendances qui octroient à notre parti le BR un siège à l'assemblée nationa,le ce dont nous ne doutions guère au vu des résultats compilés par nos équipes.

Je voudrais à cette occasion adresser mes vifs remerciements à tous et à chacun de vous pour avoir choisi le cheval le dimanche dernier. Je voudrais féliciter toutes les Coordinations de nos différents arrondissements, de nos villages et leurs membres pour le travail abattu. Comment ne pas exprimer notre gratitude à toutes ces personnes mobilisées autour de nous, cadres, élus à divers niveaux, les femmes, les jeunes, les anonymes qui ont entendu notre message de vérité, celui de l'émergence et du développement de notre circonscription électorale qui passe par une représentativité à l'assemblée nationale de ses fils dévoués et engagés aux côtés du Président Patrice TALON.

Le résultat obtenu, il faut le reconnaître, n'est pas à la hauteur de nos attentes car nous avons toujours voulu jouer collectif mais hélas, tel n'a pas été le cas. Les communes de Glazoué, Savè et Ouessè méritent vraiment mieux face aux nombreux défis que nous avons car, c'est dans le plaidoyer au quotidien auprès du Chef de l'état que nous pourrions les surmonter et non dans la division ou l'opposition. Ces résultats sont un message fort lancé à tous nos partis notamment ceux de la mouvance présidentielle au sein de laquelle l'adversité était la plus farouche au point de ne pas voir le larron en face.

Reconnaissons que l'objectif fixé n'est pas atteint mais, en politique, c'est également la mère de la victoire l'échec et j'espère que nous trouverons l'énergie, l'inspiration, le courage et la détermination nécessaires pour mieux nous organiser face aux prochaines échéances.

Quand à moi,je voudrais rassurer tous nos camarades militants que nous allons continuer le combat de faire  entendre la voix de la 10e à l'assemblée nationale comme par le passé.

Député, je prends l'engagement de me mettre exclusivement à la disposition de ce pourquoi j'ai été élu, à savoir défendre par tous les moyens la cause de ma circonscription électorale même si mon mandat est d'abord national. 

A tous, je dis encore merci et le meilleur reste à venir."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un peuple lucide face aux manœuvres désespérées de l'opposition au Bénin

[BÉNIN 🇧🇯] La cité ministérielle : un chef-d'œuvre du gouvernement du Président Patrice Talon pour une administration publique renouvelée

Annonce Spéciale Baccalauréat session de juin 2024